Pierpoljak, la voix du reggae, son histoire, son parcours, ses influences, le reggae des années 90 et 2000
Pierpoljak, des débuts chaotiques...
Pierre Vilmet, Parisien, à grandi en banlieue parisienne.
durant l'année Pierre évolu dans un groupe punk ou il sera batteur.
huit ans plus tard, Pierre partira en Angleterre, à Londres retrouvé des groupes qu'il adore (Sham 69...), pendant cette période il logera dans un squat ou il découvrira le reggae grâce a un de ses voisin anglo-jamaîcain.
Cette période fut assez sombre pour celui que l'on appellera "Pierpoljak", en effet Pierre fera un petit séjour en prison. A la sortie de celle ci, il s'envolera pour les Antilles et s'intallera en Martinique ou il rencontrera son ex femme.
Il séjournera à nouveau en prison à Fort de France avant d'être expulser vert la France métroplitaine.
En 1995, après d'autres séjours en prison, il s'intallera dans la Nièvre et enregistrera son premier album solo chez lui.
Le label Barclay lui proposera de produire l'album, celui sera un échac avec 3000 copies vendus seulement.
Un an après, le producteur Clive Hunt ( producteur de Jimmy Cliff, Khaled) lui proposera de partir en Jamaîque avec lui afin de produire un remix du titre " la Music " issu du 1er album de Pierpoljak.
L'album "Jamaîcan ride" sortira juste apres en 1996.
Le chemin vers le succès.
En 1997 à nouveau en studio pour produire son 3ème album nommé " Kingston Karma ", cet album sera vendus à 350 000 exemplaire. un réel succès.
en 2000 sortira son 4ème album " je fais c'que j'veux", cet album sera double disque d'or.
Axone radio ta webradio année 90, webradio année 2000 diffuse Pierpoljak sur son antenne, n'hésite pas à nous écouter pour découvrir ou redécouvrir cet artiste atypique.
<< Retour aux actualités